Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 ⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.

Aller en bas 
Les Lumières

◈ ◈ LUMINA / PNJ ◈ ◈
Les Lumières
⋄ Messages : 202
⋄ Avatar : unknown.
⋄ Crédits : lempika.
le planum
⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.  Empty
Sujet : ⋄ LE PLAN DE LA RÉGION. posté Jeu 5 Avr - 10:52

quartier vertueu - clan harenae
Certaines familles sont importantes sur la cité du ciel. Ils sont fondateurs, connus, appréciés, détestés ou même parfois à l'origine de l'histoire et des mœurs de l'île, en fonction de leur clan. Ces personnages sont jouables et permettent une bonne intégration sur ACO.

clique sur le plan pour l'agrandir


Désolé, je suis encore tout trempé. Je viens de faire mon premier saut du haut de la cascade, sui signe en quelque sorte mon appartenance totale au clan. Je sais, ce saut s’effectue normalement à quinze ans. Mais moi, je viens d’arriver, de Noctis, pour tout vous dire. La cérémonie a eu lieu la semaine dernière et me voilà fraîchement membre du clan Harenae. Alors, vous me direz, je ne suis certainement pas la personne la mieux placée pour vous parler de Vertueu, puisque je n’y habite que depuis quelques jours mais… En réalité, je connais cette région depuis bien plus longtemps et je savais, qu’un jour, elle deviendrait mienne. Mes grands-parents appartiennent à ce clan. Ma mère, elle, a décidé de rejoindre le clan Luna, a rencontré mon père et je suis né. J’ai passé toutes mes vacances ici. Mes meilleurs amis habitent ici. Je cours dans les montagnes depuis que je sais marcher. Je me suis cassé le bras en essayant d’escalader cet arbre, là-bas. Il donne une vue sur la vallée à couper le souffle, je vous assure.
Vertueu est dangereuse, hostile. Et ses habitants la comprennent, simplement. Il suffit de savoir l’apprivoiser pour se l’approprier. Alors, bien sûr, parfois, la montagne nous réserve quelques surprises. Mais c’est aussi ça, la vie. Tomber, et se relever. Il y a toujours quelqu’un, ici, pour vous tendre une main solide, et vous aider à vous remettre sur pieds. En fait, il n’existe qu’un seul village. Les maisons sont en pierre, construites les unes contre les autres, parfois les unes sur les autres. Celle de mes grands-parents est collée à celle de mon meilleur ami. Nous pouvions presque nous toucher depuis la fenêtre de nos chambres. Les maisons sont plutôt petites, nous n’y passons pas énormément de temps. En fait, nous sommes un peuple qui préfère être dehors. Le temps toujours clément nous le permet. Aujourd’hui encore, même si j’avoue adorer mon téléphone, je m’efforce de le délaisser au profit d’une nouvelle balade en forêt. Il y a tant d’endroits à découvrir encore.
Au bout de la vallée, à perte de vue, les ancêtres ont décidé de planter ce qui nous permettra de nous nourrir. Aujourd’hui, les champs sont immenses, cultivés essentiellement par des robots. J’aime aussi me joindre à eux, apprendre à planter, à donner de l’amour à tous ces arbres et plantations pour que cela se ressente dans nos assiettes. La culture est gérée depuis des bureaux, à Media Urbs et moi, j’espère un jour être aux commandes de mon propre champ. Mais avant cela, il me faudra étudier, arpenter cette région, la connaître comme ma poche.
D’ailleurs, j’y pense, vous êtes arrivé ici à pieds ? Oh, en ballon, je comprends mieux. Je peine moi-même encore à rejoindre les transports en commun de l’autre côté de la montagne sans égratignure. Le chemin tracé par les anciens est une vraie galère. Il est tortueux, quasiment impraticables mais il vient des ancêtres, et personne ne souhaite y toucher. J’y arriverai un jour, peut-être. Les enfants qui naissent ici le pratique durant des jours et des jours, il devient un jeu d’enfant. J’essaie de ne pas le montrer mais pour moi, il s’agit encore d’une épreuve. Joan, 18 ans, clan Harenae


Revenir en haut Aller en bas
 
⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.
» ⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.
» ⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.
» ⋄ LE PLAN DES ÎLES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À CIEL OUVERT. :: CHAPTER TWO / UP IN THE HIGH SKY. :: Vertueu.-
Sauter vers: