Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 ⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.

Aller en bas 
Les Lumières

◈ ◈ LUMINA / PNJ ◈ ◈
Les Lumières
⋄ Messages : 202
⋄ Avatar : unknown.
⋄ Crédits : lempika.
le planum
⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.  Empty
Sujet : ⋄ LE PLAN DE LA RÉGION. posté Jeu 5 Avr - 10:49

quartier calidum - clan sol
Certaines familles sont importantes sur la cité du ciel. Ils sont fondateurs, connus, appréciés, détestés ou même parfois à l'origine de l'histoire et des mœurs de l'île, en fonction de leur clan. Ces personnages sont jouables et permettent une bonne intégration sur ACO.

clique sur le plan pour l'agrandir


Ma mère est un peu trop fatiguée, je crois qu’il vaudrait mieux que ce soit moi, qui vous parle de Calidum. C’est mon père, aidé de ma mère et de tout un tas d’autres habitants du clan Sol qui ont construit cette maison. Elle est immense, imaginez-vous un instant les parties de cache-cache que nous avons pu faire, mes frères et moi, petits. Ils l’ont construite résolument grande pour que nous puissions tous y vivre. Chacun dispose de son aile. Deux de mes frères ont choisi de vivre ailleurs. Il reste ici ma mère, deux de mes frères cadets et moi. Je possède l’aile la plus à l’est de la maison. Nous y sommes en totale intimité avec mon mari et mes trois enfants. Nous nous retrouvons simplement tous pour cuisiner, midi et soir et mangeons en famille.

Je sais que le clan Sol a pour réputation d’être un peu solitaire. C’est à la fois vrai et faux. J’imagine que vous vous êtes perdu plus d’une fois avant de trouver notre maison. La nature sauvage et brut de Calidum en fait tout son charme. Nous aimons le fait d’être isolés, de vivre comme nous l’entendons. Mais, pour autant, nous sommes proches des membres de notre clan. Nous n’avons simplement pas besoin de le crier sur tous les toits. Non, je ne connais pas tout le monde, je le reconnais. Du moins, pas personnellement. Mais lors de nos rencontres au QG, toutes les têtes me sont familières. Et les réunions durent des heures, parce que nous avons un tas de choses à nous raconter. C’est aussi ça, la promiscuité.
Oh, bien sûr, il existe quelques petits villages à Calidum. Certains préfèrent habiter les uns à côté des autres et nous ne les blâmons absolument pas. C’est aussi ça, l’esprit Sol. Pouvoir faire de notre région ce que nous voulons, sans la dénaturer. Les maisons sont en bois ou en pierre, des matériaux que nous avons tous appris à travailler. Et pour construire notre havre de paix, chacun y met du sien. J’ai aidé mes voisins à construire la leur. Ils habitent à plusieurs kilomètres de là, derrière cette petite forêt. Je les rencontre parfois au détour d’une rue des espaces partagés ou bien il nous arrive de faire la route ensemble jusqu’à Media Urbs. Je sais qu’ils sont là, qu’ils vont bien, c’est le principal. Nous nous véhiculons pour la plupart à pied, à vélo ou à cheval. A Calidum, il n’y a pas de routes, ce sont des chemins, parfois pavés, parfois simplement faits de terre ou de sable. Comme je vous l’ai déjà dit, la région est brute, c’est ce qui en fait tout son charme. Chacun est libre de s’installer où il le souhaite tant qu’il respecte les traditions de nos ancêtres.
Evidemment, la maison est en permanence connectée. Nous ne vivons tout de même pas à l’âge de pierre. Allez donc dire à mes enfants qu’à partir de maintenant je leur coupe leur connexion internet pour profiter pleinement de Calidum… Vous allez être reçu ! La vie, retirés de tout village a bien des avantages, mais également quelques inconvénients. Aussi, il m’arrive régulièrement de commander via internet mes courses. Je les reçois par drone quelques minutes plus tard. Je n’ai pas l’opportunité de tout cultiver, même si j’adore ça. La plupart d’entre nous possède un jardin, des serres, cultive ce qu’il peut parce que la terre de Calidum est si prospère que tout pousse en un rien de temps. Je cultive de quoi manger mais également de quoi nous soigner. Les plantes sont une denrée rare aujourd’hui, que plus personne ne sait utiliser à bon escient. Tenez, la lavande, par exemple, idéale pour les petits soucis de nervosité. Non, elle ne sert pas qu’à être belle et sentir bon.
Je ne saurais pas quoi vous dire de plus, très honnêtement. Calidum est purement et simplement un havre de paix où l’air et la nature son purs. Où la technologie est présente mais ne dénature rien. Où les gens n’ont pas ce besoin constant d’être l’un sur l’autre pour s’apprécier. Où les paysages sont grandioses. La prochaine fois, je vous emmène randonner, qu’en dites-vous ? Chacun possède ses coins favoris qu’il partage lors de nos réunions. Lila, 51 ans, clan Sol.

Revenir en haut Aller en bas
 
⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.
» ⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.
» ⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.
» ⋄ LE PLAN DES ÎLES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À CIEL OUVERT. :: CHAPTER TWO / UP IN THE HIGH SKY. :: Calidum.-
Sauter vers: