Partagez | 
 

 ⋄ LE PLANUM.

Aller en bas 

◈ ◈ LUMINA / PNJ ◈ ◈
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
⋄ Messages : 202
⋄ Avatar : unknown.
⋄ Crédits : lempika.
le planum
Sujet : ⋄ LE PLANUM. posté Jeu 29 Mar - 9:35

le planum
Tout le jeu se déroule autour de cette jauge (disponible dans la feuille de personnage qu'il faudra générer pour commencer à jouer) qui permet à votre personnage d'évoluer au cours du jeu grâce à des missions qu'il devra effectuer par role-play.
Lorsque les lumières ont travaillé sur le fonctionnement de la ville, ils avaient déjà une idée claire sur la façon de faire évoluer l'humain au sein de la cité. Entre les robots, la technologie et les nouvelles capacités qu’offrent l'île, il fallait permettre à chacun de s’épanouir et d’évoluer à sa juste valeur. Les lumières se sont alors concentrées sur le caractère ; la force de l'esprit humain. Ils ont très vite compris que c'était le réel atout de l'individu, et ce malgré l’importance qu’avaient pris les robots dans leur quotidien. Ils ne sont pas capables d’aimer, de penser, de réfléchir. Ils se contentent d’accepter et d’agir. Ils ont donc créé le planum avec comme simple but de forcer l'humain à évoluer et à se surpasser sur ses capacités psychiques et caractérielles. Chaque individu a donc une jauge (correspondant à son niveau de planum) qu’il doit faire évoluer au cours de sa vie en remplissant différente mission sur différents traits de caractère. Si George est trop impatient, alors les missions testeront sa patience. Si Emma est trop capricieuse, alors on la poussera à limiter ses caprices. Les lumières ne cherchent pas à changer la mentalité de leurs citoyens, après tout certaines choses ne changent jamais, mais juste à les pousser hors de leur limite et leur faire prendre conscience qu’il est possible de vivre mieux avec un peu de recul. Le planum est un accomplissement personnel, qui n’engage que l’individu. Il n’est pas question d’en faire une compétition – bien que les plus mauvais joueur ne peuvent très longtemps s’en empêcher.

Hors-Jeu : La feuille de Personnage (Planum) permet de suivre l'avancée des missions et de la jauge. Elle est visible sur chaque personnage et sera challengée au cours de l'aventure. Un lancement de dé donnera les missions qu'il faudra jouer en rp pour les valider et permettre donc d'augmenter sa jauge tout au long du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
⋄ LE PLANUM.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À CIEL OUVERT. :: CHAPTER ONE / IT ALL BECAME CLEAR. :: What that's like. :: Every little story.-
Sauter vers: