Partagez | 
 

 ⋄ LES CLANS & QUARTIERS. (relations entre les clans à faire)

Aller en bas 

◈ ◈ LUMINA / PNJ ◈ ◈
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
⋄ Messages : 202
⋄ Avatar : unknown.
⋄ Crédits : lempika.
le planum
Sujet : ⋄ LES CLANS & QUARTIERS. (relations entre les clans à faire) posté Mar 20 Mar - 17:36

clan luna, quartier noctis
L'île a été divisée en quatre clans par Les Lumières lorsqu'ils sont arrivés. Ces quatre clans ont été exploités et transformés en fonction de la place, de la nature et des ressources de l'île. Noctis a créé les Luna, ou l'inverse. Personne ne le sait vraiment.
A leur arrivée sur la cité du ciel, un petit groupe déjà soudé s’est naturellement dirigé sur le pan est, au nord. Le paysage leur rappelait leur Grèce natale, fraîchement quittée. Dénuée de toute présence humaine, cette partie leur faisait vaguement penser aux paysages lunaires que l’on pouvait voir à la télévision, ou sur internet. Il n’a pas fallu longtemps à ces hommes et ces femmes pour décider du nom de leur clan. Luna. Fiers de leur trouvaille et d’avantage orgueilleux du pays qu’ils avaient quitté en toute hâte, ils décidèrent de s’inspirer en tout point de la Grèce afin de bâtir leurs habitions, de construire leur nouvel habitat.


« Je me souviens que le ciel tapait fort sur nos épaules dénudées. La roche était coriace, mais nous l’étions d’avantage. nous avons œuvré comme ça des jours et des jours, en silence et sans jamais nous plaindre. C’est Creon, l’homme le plus sage et le plus fort d’entre nous, qui a pris la tête du chantier. Ils nous a laissé imaginer chacune de nos maisons comme nous le voulions. la seule contrainte était de les peindre en blanc et ajouter quelques touches de bleu, afin de rappeler nos racines. c’était une époque merveilleuse. Nous avons découvert ce pan de l’île sauvage, prêt à nous accueillir. Il nous a donné tout ce dont nous avions besoin pour nous installer, commencer notre nouvelle vie. » Zoya, quatre-vingt-quatorze ans, l’une des premières habitantes de Noctis.


Quatre-vingt-quatre ans plus tard, la région de Noctis n’est plus la même. Ses premiers habitants ne la reconnaissent pas mais ne sont pas peu fiers de ce qu’elle est devenue. Région à la beauté époustouflante, il n’a pas fallu longtemps pour que d’autres habitants, de l’ancien monde, rêve de reconstruire leur vie parmi les Luna. Le clan est bienveillant et accepte chaque nouvelle âme. Chacun est libre de s’installer où il veut sur ce pan de falaise tortueux pourvu que sa maison soit blanche, ponctuée de bleu. Aujourd’hui, il est facile de se méprendre et confondre Noctis et son inspiration. Une Grèce authentique mais à la fois plus calme et bien loin de la crise. Les Luna sont un clan soudé où tout le monde se connaît au moins de vue. Dans les rues pavées et minuscules, on s’embrasse, on s’enlace et on prend le temps de savoir si son voisin va bien.


« Je ne quitterai cette région pour rien au monde. je suis née ici. Mes yeux se sont ouverts sur le blanc immaculé de nos maisons. J'ai appris à marcher, à courir dans ces rues sinueuses et je m’y suis aussi beaucoup écorché les genoux. J’aime l’harmonie familiale qui règne à Noctis. Vous pensez que toutes nos maisons se ressemblent mais vous vous trompez. Nous connaissons chacun de nos voisins, même à plusieurs kilomètres. Tout ce blanc peu donner mal à la tête mais moi, il m’apaise. J’aime me perdre dans mes rues, J'aime être réveillée aux aurores par le bruit du clocher, j’aime ces rues étroites dans lesquelles nous nous retrouvons souvent coincés à cause de l’affluence. J'aime entendre les histoires sur la construction de notre région, de notre clan. » Sema, vingt-ans membre du clan Luna.


Dernière édition par Les Lumières le Jeu 29 Mar - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

◈ ◈ LUMINA / PNJ ◈ ◈
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
⋄ Messages : 202
⋄ Avatar : unknown.
⋄ Crédits : lempika.
le planum
Sujet : Re: ⋄ LES CLANS & QUARTIERS. (relations entre les clans à faire) posté Mar 20 Mar - 17:37

clan nix, quartier frigidum
L'île a été divisée en quatre clans par Les Lumières lorsqu'ils sont arrivés. Ces quatre clans ont été exploités et transformés en fonction de la place, de la nature et des ressources de l'île. Frigidum a fait valser le clan Nix sur ses rives dès le commencement.
« C’était il y a des années. avant même que quelqu'un pose le pied sur l’île. Il avait l’aspect d’un homme, mais n’avait rien d’humain. Il ne touchait pas le sol, mais ne volait pas non plus. Derrière lui,  des volutes de fumées émanaient de son corps. Il s’est approché de notre lac, a capturé les étoiles pour les y enfermer. Une à une, d’un geste précis, il s’est emparé de celles qui étincelaient le plus pour les plonger dans l’eau claire de notre eau. Nombreux sont les hommes qui ont voulu vérifier cette histoire. Les plus terre à terre, désireux de faire intervenir la science. il n’ont jamais rien trouvé. Et notre lac a continué de briller. » Nan, conteuse, clan Nix.


Il y a quatre-vingt-quatre ans, seuls trois hommes ont été déposés sur la rive du lac Stella. Trois hommes de trois générations différentes, confrontés à la nature sauvage de cette région, sommés de survivre et créer leur propre clan avant que d’autres les rejoignent. C’est ainsi que Jao, Cosmos et Estes ont imaginé le clan des Nix. C’est en observant silencieusement le lac étincelant comme la neige au soleil que leur est venue l’idée. A force d’observation et de discussions où chacun apportait ses arguments, tout leur sembla évident. Le lac serait le centre de leur civilisation. Tout autour, ils construiraient des maisons aux couleurs criardes en hommage à la lagune de Venise. La pêche deviendrait leur activité principale. A trois, ils ont œuvré et, peu à peu, d’autres hommes se sont joints à eux, ont ainsi créé la région vivante et éclatante qui s’étend désormais autour du lac Stella.


Aujourd’hui, Frigidum est pleine de vie. ses maisons sont hautes et criardes. ses ruelles très sombres la nuit seulement éclairées par le clair de lune, sont surpeuplées le jour et sentent le poisson. Ici, on rit fort, on parle fort, on vit. La place du marché est pleine à craquer chaque matin de tous les pêcheurs revenant de leurs virées quotidiennes sur le lac et cherchant à vendre leurs trouvailles au meilleur prix. Il n’est pas rare de voir plusieurs prises de becs entre poissonniers, qui une seconde, se jette des filets à la figure et, la seconde d’après, s’en vont, bras dessus bras dessous, jusqu’au bar le plus proche. A Frigidum, les habitants aiment à se retrouver autour d’énormes banquets où le poisson coule à profusion. Chaque dimanche, les Nix se retrouve près du lac Stella et le remercie de sa bonté.


« Mon grand-père a demandé ma grand-mère en mariage au milieu du lac, lors d’une virée en pédalo. Mes parents se sont mariés sur le ponton que vous voyez là, plus loin. Et puis, amoureux de l’eau et plus particulièrement du lac Stella, ils ont décidé de construire leur maison sur le lac. Je suis née dans cette maison sur pilotis. J’ai grandis avec le cliquetis de l’eau contre le rivage. J’ai appris à nager dans cette eau clair, remplie d’étoiles. Frigidum est la plus belle des régions, j’en suis certaine. Les habitants y sont peut-être un peu excentriques et ronchons mais nous sommes unis, déterminés et nous prenons soins les uns des autres. » Naia, dix-huit ans, membre du clan Nix.


Dernière édition par Les Lumières le Jeu 29 Mar - 10:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

◈ ◈ LUMINA / PNJ ◈ ◈
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
⋄ Messages : 202
⋄ Avatar : unknown.
⋄ Crédits : lempika.
le planum
Sujet : Re: ⋄ LES CLANS & QUARTIERS. (relations entre les clans à faire) posté Mar 20 Mar - 17:38

clan sol, quartier calidum
L'île a été divisée en quatre clans par Les Lumières lorsqu'ils sont arrivés. Ces quatre clans ont été exploités et transformés en fonction de la place, de la nature et des ressources de l'île. Calidum a apporté la chaleur dont avaient besoin les membres du clan Sol.
Il faut se perdre dans la nature sauvage pour trouver Calidum. Ce sont des amoureux de la terre qui ont été déposés dans cette région luxuriante, il y a quatre-vingt-quatre ans. Région la plus vaste de toute l’île, les familles déposées là ont alors décidé de se séparer afin de découvrir l’espace. Trouvant chacun un coin qui leur correspondait, elles ont préféré ne pas s’associer et construire leurs habitations dans des coins éparses et isolés. Malgré tout, quelques règles règnent à Calidum. La nature offre tout ce dont le clan sol a besoin pour survivre. Aussi, chacun est libre de se construire son nid douillet comme il le souhaite, tant que le tout vient de la terre. Roche, bois, cabane dans les arbres, les Sol sont des gens débrouillards et plutôt solitaires qui ont trouvé leur équilibre sans débats interminables.


« J’habite un petit village dans la partie boisée de Calidum. mes grands-parents se sont installés là lorsque l’île est devenue habitable. ils étaient seuls, ont construit leur maison main dans la main. Et puis, plusieurs familles se sont également installées dans cette partie de la région qui offre tout ce dont nous avons besoin. Peu à peu, un village s’est créé. Mes parents se sont rencontrés à l’académie, Mon père venait d’un village voisin, à vingt kilomètres d’ici, dans une partie plus rocheuse de la région. Il faut aimer les grands espaces, la nature à son état le plus sauvage. J’ai grandi dans les bois de notre forêt. Le dimanche, nous adorons nous armer de bonnes chaussures, d’un sac remplit de victuailles et partir en vadrouille à travers Calidum. Il y a tant d’endroits que nous n’avons pas encore découvert. Tant de gens de notre clan que nous ne connaissons pas ou trop peu. Cette région est une aventure quotidienne, belle et pure. » Soran, treize ans, clan Sol.


Amoureux de leur région, ils la connaissent et savent en tirer profit. Les secrets se transmettent de village en village, de génération en génération sans ne jamais sortir de Calidum. Les Sol savent tirer de chaque plante, de chaque arbre, tout ce qu’il faut à leur survie. En dehors du centre-ville, la technologie n'est pas interdite mais diminuée. Les jeunes habitués à l’informatique omniprésent peinent à se séparer de leurs appareils. Malgré tout, les savoirs continuent de s’étendre, les meilleurs médecins et biologistes viennent de Calidum .


« Nous avons choisis de nous installer à l’écart. Notre clan est notre patrie mais nous aimons la quiétude du lieu que nous avons trouvé par hasard lors d’une balade. Il nous a fallu des années et de nombreuses mains pour construire notre château. Les Sol sont des gens plutôt solitaires mais avec le cœur sur la main. Certains hommes et amis de notre clan n’ont pas hésité à faire des kilomètres pour nous aider à construire notre chez nous. Désormais, nous vivons mon mari, mes cinq enfants et moi dans un château sublime. Autour s’étend un jardin que je cultive avec amour et où je transmet mes savoirs à mes deux ainés pour le moment. J’ai bon espoir pour Owen, il est passionné par les plantes médicinales. Je n’échangerais ni ma vie ni mon clan pour rien au monde. » Olivia, cinquante-quatre ans, clan Sol.


Dernière édition par Les Lumières le Jeu 29 Mar - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

◈ ◈ LUMINA / PNJ ◈ ◈
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
⋄ Messages : 202
⋄ Avatar : unknown.
⋄ Crédits : lempika.
le planum
Sujet : Re: ⋄ LES CLANS & QUARTIERS. (relations entre les clans à faire) posté Mar 20 Mar - 17:38

clan harenae, quartier vertueu
L'île a été divisée en quatre clans par Les Lumières lorsqu'ils sont arrivés. Ces quatre clans ont été exploités et transformés en fonction de la place, de la nature et des ressources de l'île. Vertueu avait toutes les qualités pour satisfaire la soif de nature du clan Herenae.
Il aura fallu beaucoup de patience et de volonté aux premiers hommes envoyés dans la région de Vertueu. Coincée entre deux pans de montagnes, elle est difficile d’accès, tortueuse et pleine de pièges que la nature s’est plu à créer. Après un voyage de plusieurs jours, il y sont arrivés. Fatigués, mais en vie. et soudés. ainsi, les premières familles ont décidé de s’installer dans cette vallée et d’y construire un seul et même village où le mot d’ordre serait l’entraide. On vit ensemble, on meurt ensemble. Les maisons sont petites et fonctionnelles puisque les Harenae préfèrent passer le plus clair de leur temps dehors, ensembles. Les montages qui entourent Vertueu regorgent de secrets, de chemins tortueux, de torrents que, enfants comme adultes se plaisent à explorer. D’ailleurs, au fil des années, les habitants ont développé des capacités extraordinaires d’agilité et d’endurance.


« Les membres de mon clan sont comme mes frères. Ici, chacun frappe à la porte de l’autre pour un service, ou simplement pour discuter. Les enfants s’appellent d’une fenêtre à une autre et se retrouvent en bas des maisons pour élaborer de nouvelles randonnées découvertes. Nos enfants, tout comme nous avant eux, font leur éducation dans les montagnes de Vertueu. Ils s’écorchent les genoux, reviennent essoufflés, découvrent les richesses de la nature, la vie au grand air. J'aime le côté très cocon de notre vallée. J’aime vivre dans un village à taille humaine où tout le monde se connaît et s’entraide. J’aime cette proximité que nous avons créé, Vertueu est une région familiale. » Luna, trente-six ans, membre du clan Harenae.


Outre leur esprit familiale, les membres du clan Harenae sont également organisés et travailleurs. Tout autour de leur village s’étendent des champs à perte de vue. Plusieurs membres du clan spécialisés en ingénierie dirigent les robots qui s’activent et permettent une récolte quasi quotidienne. Fruits, légumes, racines, le temps constant et l’aide de certains botanistes experts agricoles permettent aux habitants de ne jamais manquer de rien. Toutes les semaines, une distribution s’effectue sur la place principale de la place. L'air sent bon la soupe ou le pot au feu et les habitants ne rechignent jamais à donner gracieusement leurs recettes ancestrales.


« Hier maman m’a dit que comme j’avais plutôt bien travaillé à l’école, je pouvais aller chercher Marco pour une virée dans les montagnes. Nous avons mis nos baskets et nous sommes partis en courant par le seul et unique chemin que nos ancêtres ont construit. Nous avons coupé à travers champs, dans les orties, mais leurs piqûres ne nous font plus rien, à force. Et puis, j’avais mis un pantalon, pour être sûre. Marco m’a prise par la main et nous avons ensuite couru parmi les pins immenses où je rêve de monter. Leo mon grand frère y grimpe très souvent avec ses amis mais moi, je n’ai pas encore le droit. Alors, nous sommes allés jusqu’à la cascade. Il faisait chaud, la bruine qui émanait de l’eau nous a rafraîchit. Vertueu est une région merveilleuse, je ne m’ennuie jamais. Bientôt, je ferai mon baptême. A quinze ans, nous avons pour coutume de sauter de la plus haute falaise, jusque dans la source où plonge la cascade. J’appréhende beaucoup mais je sais que tout le monde sera là pour m’encourager. » Betty, treize ans, membre du clan Harenae.
Revenir en haut Aller en bas

◈ ◈ LUMINA / PNJ ◈ ◈
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
⋄ Messages : 202
⋄ Avatar : unknown.
⋄ Crédits : lempika.
le planum
Sujet : Re: ⋄ LES CLANS & QUARTIERS. (relations entre les clans à faire) posté Lun 28 Mai - 11:21

relations entre les clans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

le planum
Sujet : Re: ⋄ LES CLANS & QUARTIERS. (relations entre les clans à faire) posté

Revenir en haut Aller en bas
 
⋄ LES CLANS & QUARTIERS. (relations entre les clans à faire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les relations entre élèves de Durmstrang
» Relations entre Politique, CIA et le Sida
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» le loup et l'elfe |Abandonné]
» Tsuna's Relationship - Vongola Decimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À CIEL OUVERT. :: CHAPTER ONE / IT ALL BECAME CLEAR. :: What that's like. :: Every little story.-
Sauter vers: