Partagez | 
 

 ⋄ L'ACADÉMIE DU CIEL. (partie niveau de vie à faire)

Aller en bas 

◈ ◈ LUMINA / PNJ ◈ ◈
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
⋄ Messages : 202
⋄ Avatar : unknown.
⋄ Crédits : lempika.
le planum
Sujet : ⋄ L'ACADÉMIE DU CIEL. (partie niveau de vie à faire) posté Mar 20 Mar - 17:33

l'académie du ciel
L'académie des lumières est un des traits du forum les plus importants. Il détermine le métier du personnage mais aussi son salaire et son niveau de vie. C'est obligatoire et apprécié de chacun malgré l'intensité de l'apprentissage.
1. l'importance de l'éducation
Il est de croyances que l'enfant est roi, qu'il peut tout apprendre et qu'il n'est jamais trop tôt pour utiliser son cerveau. Chaque parent attend avec impatience d'envoyer son enfant sur les bancs bien cadrés de l'académie des lumières, tout comme les lumières rappellent avec ferveur que chaque enfant y a le droit et qu'il pourra choisir sa voie comme bon lui semble. Bien qu'un enfant appartienne au clan de ses parents à sa naissance, il quitte cette influence en entrant à l'académie pour ses six ans. Il choisira son nouveau clan à la sortie, pour l'année de ses dix-huit ans.

2. les différents cursus
L'académie du ciel se valide en deux cycles obligatoires, et un dernier cycle facultatif. Chaque cycle dure quatre années, permettant à chacun de développer les ressources, les connaissances et le savoir demandé en fonction des matières choisies.
L'éducation, à partir de 6 ans : On y apprend à lire, à écrire, à se tenir en société mais aussi à débattre en fonction de ses opinion. On y apprend à se laisser porter par ses premières émotions, ses premières envies et on partage les journées entre travaux pratiques et cours théoriques.  
La fondation, à partir de 10 ans : On y apprend plus en détails les spécificités de certaines matières choisies. On y a les premiers examens (un par an) et on est forcé de se concentrer pour atteindre le niveau demandé sur un contrôle continu et prétendre à sa spécialité pour le dernier cycle. On commence les conférences et les exposés, mais aussi à se confronter aux autres et aux différences. De ce fait, on se familiarise avec le planum.
La spécialisation, à partir de 14 ans : Une fois les choix de spécialités faits, on enchaîne les cours et les travaux pratiques pendant quatre dernières années. Des intervenants partagent leurs expériences et permettent à beaucoup de trouver des stages d'été. Chaque matière se valide à la fin d'une année, permettant d'accéder au niveau supérieur ou à développer la spécialité. Une fois que ces quatre années sont écoulées, un diplôme est donné tout comme un métier et un salaire fixe correspondant (cf, les métiers).
― Il est possible de ne pas se spécialiser et d'arrêter l'académie après la fondation (même si c'est assez rare de ne pas continuer). Certains métiers sont donc disponibles et envisageables dès l'âge de 14 ans.

3. Les professeurs
Malgré la force présence de robots, les Lumières ont insisté pour que les humains prennent part au système éducatif et deviennent des professeurs. Ils sont assistés de tous les moyens technologiques possibles et suivent un programme élaboré par les Lumières et amélioré avec le temps.
« Lorsque j'ai pris la dernière classe d'éducation, j'avais quelques appréhensions. Préparer un élève aussi jeune à son avenir n'est pas une mince affaire, l'adolescence approchant n'aidant pas à la concentration et encore moins à la prise de maturité. On leur donne beaucoup mais ils ne retiennent que ce qu'ils souhaitent. J'ai donc envoyé un robots aux Lumières pour leur expliquer ma crainte, et ils m'ont écouté jusqu'à ce que nous trouvions un programme plus motivant. Ils sont à l'écoute, ils suivent l'éducation avec assiduité. Je me suis très vite senti bien, à l'aise et à ma place. » Parker, 34 ans. Professeur de langues étrangères.

4. Les matières
Les huit années d'éducation et fondation sont en tronc commun. Chaque élève à les mêmes matières, développées cependant en fonction de ses capacités et de ses préférences dans des groupes de niveaux. De cette façon, personne n'est mis de côté et tous les enfants ont la possibilité de s'épanouir. C'est au passage à la Spécialisation que les élèves se séparent et choisissent leur voie.
⋄ 6 matière en éducation
― lecture
― écriture
― calcul/logique
― arts plastiques
― sport
― bienséance/éducation civique
⋄ 6 matière en fondation
― langue principale
― langues étrangères
― mathématiques/logique
― histoire/géographie
― sciences appliquées
― sport/arts plastiques

⋄ spécialisations possibles
― mathématiques
― sciences appliquées
― économie
― gestion
― commerce
― management
― technologie mécanique
― développement digital
― biodiversité
― littérature
― médecine
― graphisme textile
― graphisme digital
― webdesign
― arts appliqués
― éducations sportives
― histoire/géographie
― agriculture
― cuisine
― géologie/astrologie
― langues étrangères
― médecine animale

(IRL ; si certaines spécialisation ou certains métiers manquent à l'appel, merci de le signaler ici et d'en faire la demande pour que nous l'ajoutions).

Revenir en haut Aller en bas

◈ ◈ LUMINA / PNJ ◈ ◈
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
⋄ Messages : 202
⋄ Avatar : unknown.
⋄ Crédits : lempika.
le planum
Sujet : Re: ⋄ L'ACADÉMIE DU CIEL. (partie niveau de vie à faire) posté Lun 28 Mai - 11:27

niveau de vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
⋄ L'ACADÉMIE DU CIEL. (partie niveau de vie à faire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter de niveau rapidement
» [A clore, merci][Distribution] Dénébola prends son Grand Envol: à l'Assaut du Ciel ! Partie 2
» Partie de chasse, on va faire du shopping?/6
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» Haiti - Nicaragua Niveau de Pauvreté En interprétant l’article sur le ralen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À CIEL OUVERT. :: CHAPTER ONE / IT ALL BECAME CLEAR. :: What that's like. :: Every little story.-
Sauter vers: