Partagez | 
 

 ⋄ LA CITÉ DU CIEL POUR LES NULS. (à vérifier + finir)

Aller en bas 

◈ ◈ LUMINA / PNJ ◈ ◈
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
⋄ Messages : 202
⋄ Avatar : unknown.
⋄ Crédits : lempika.
le planum
Sujet : ⋄ LA CITÉ DU CIEL POUR LES NULS. (à vérifier + finir) posté Mar 20 Mar - 17:31

le guide des nouveaux
Quelques détails sur l'histoire et la chronologie du contexte.
Le contexte de ce forum est spécifique, demandant une certaine connaissance des lieux et des évènements pour s'y sentir à l'aise. Nous avons donc trouvé bon de vous répertorier un guide des nouveaux pour vous aider à y voir plus clair et à vous intégrer sur cette île merveilleuse. Bien entendu, malgré ça, nous restons à votre disposition pour toutes questions éventuelles.
1. la création des îles volantes
C'était un matin de septembre 2086, au large de la Nouvelle-Zélande, que la première plaque s'est détachée de la terre. Poussée par la force du vent et le choc d'un brasier volcanique, elle s'est envolée peu à peu dans les airs et s'est stabilisée lorsque la nature l'a permis. Grâce à la puissance humaine et aux dernières technologies, la première île fut fouillée et habitée cinq ans plus tard (2091).
2. la création de la plus haute île
Le ciel s'est rempli peu à peu d'îles, rendant la vie sur la terre bien singulière. en 2098, l'une d'elle vole un peu plus haut que les autres et s'arrête sous un soleil de plomb. Perdue dans les nuages, elle surplombe toutes ses voisines ; on l’appellera donc à Ciel Ouvert.
3. les premiers pas sur l'île
Des militaires sont envoyés sur Ciel Ouvert comme ils l'ont fait sur les autres îles. Protégés de masques ; ils vérifient l'état des terres, la stabilité de la plaque et la possible qualité de vie à l'aide d'ordinateurs scientifiques. Une fois que l'analyse est complète et validée, ils font venir une famille privilégiée sur l'île pour y régner avec justice et bienveillance. Sur Ciel Ouvert, ce sont les lumières (lumina) qui ont hérité de cette tâche en 2100. Ils séjourne dans la plus haute tour de l'île, construite sur des plans secrets pour dominer toutes les régions.
4. les temps actuels
Nous sommes en 2184, l'île est habitée depuis quatre-vingt quatre ans. Les premiers arrivés sont déjà partis, laissant la prochaine génération reprendre le flambeau. Certains sont nés à Ciel Ouvert, devenant de réels citoyens de l'île. Les lumières surveillent toujours leur peuple depuis la plus haute tour de la ville, suivant de près toutes les nouvelles constructions et tous les nouveaux métiers. Les sourires se mélangent aux bâtiments, pour une ambiance chaleureuse et accueillante.
ANNEXE ICI.
5. le régime des Lumières
Depuis le début, les Lumières gouvernent à leur façon. Persuadé que l'humain peut évoluer lorsqu'il en est challengé, ils ont créé un système de niveaux (appelé planum) qui permet à chaque individu de progresser dans cinq domaines caractériels différents grâce à des missions donnés tout au long de leur vie. En améliorant ces caractéristiques, en allant au bout des missions, les individus gagnent des points et augmentent leur planum global. Il n'y a pas de plafond, pas de ségrégation. Si on échoue une mission, on nous en donne une autre - et elles sont toutes personnelles, ne pouvant affecter les autres citoyens sur une erreur ou un échec.
ANNEXE ICI.
6. les différents clans
L'île était assez vaste et diverse pour créer différents espaces, déjà vu sur les autres îles. Les Lumières en ont créée quatre vivant chacun dans un secteur spécifique de l'île (seuls la tour Lumières, le centre ville et l'académie sont neutres) : Les Neiges, appelés Nix. Les Lunes, appelés Luna. Les Soleils, appelés Sol. Et les Sables, appelés Harenae. Il n'y a pas de chef de clan, chacun suit les dictâtes des Lumières et des robots assignés. Il arrive cependant que des désaccords fassent surface entre les différents clans, tout comme il existe des alliances. Les Lumières n'ont encore puni personne, jugeant l'humain capable de gérer ses propres combats/conflits. Il se pourrait cependant que des points par niveaux soient perdus si la situation persiste, puisque ça influe sur le caractère des joueurs.
ANNEXE ICI.
7. l'académie des Lumières
Il est de croyances que l'enfant est roi, qu'il peut tout apprendre et qu'il n'est jamais trop tôt pour utiliser son cerveau. Dès l'âge de six ans donc, tous les enfants sont envoyés à l'académie des Lumières où ils accèdent à trois cycles de formation jusqu'à obtenir un métier (dans 100% des cas). Ils sortent à l'âge de dix-huit ans et ne sont pas autorisé à redoubler mais juste à changer de voie si jamais ils échouent. Jusqu'à l'âge de dix-huit ans (l'âge de la maturité) les enfants n'ont pas de niveaux et viennent de n'importe quel clan - ça n'a pas l'importance lors des études. On leur donne leurs niveaux en même temps que le diplôme.
ANNEXE ICI.
8. les métiers et la monnaie
Il est possible de tout faire sur l'île, tant que ça engage une vision futuriste et l'utilisation de la technologie. Un agriculteur contrôle plus ses machines que ses graines, tout comme un dessinateur ne connaît pas l'existence d'un crayon de papier (sauf dans les livres d'histoire). L'île à Ciel Ouvert a sa propre monnaie (le nummi) et sa propre grille de rémunération. Chaque métier a son prix, chaque métier a son coût - ce qui permet à chacun de payer le juste prix. Par exemple, quelqu'un qui sera payer 10 000 nummis par mois payera un avocat 5 nummis alors qu'un individu payé seulement 5 000 nummis par mois, le payera 3 nummis. Ce n'est pas un taboo, chacun sait ce que gagne son voisin. La méthode des Lumières évite aussi les différences sociales et les injustices/jalousies.
ANNEXE ICI.
9. la technologie et les robots
L'île est gorgée de nouvelle technologie à croire qu'il s'agit d'une magie. Les voitures volent et ne roulent plus, les écrans ont remplacés tous les papiers, la verdure a donc repoussé entre les immenses tours et des robots s'occupent des métiers les plus ingrats (ils parlent). Le développement de son activité est très valorisé, poussant tous les plus vaillant à se lancer dans l'aventure. Il y a encore beaucoup de choses en construction - suivant bien sûr les spécificités des clans.
10. les saisons et la température
Située à la limite des nuages (et face au réchauffement climatique), l'île à Ciel Ouvert a une température constante autour de vingt-cinq degrés. C'est un printemps éternel qui permet une faune et une flore développées et à l'aise dans cet environnement. Le ciel est parfois nuageux, il est possible qu'il pleuve mais aussi que rugissent des orages.
11. les religions et cultes
Les citoyens de l'île sont majoritairement athées. Il reste des brides de religion dans les familles les plus anciennes, bien qu'ils les pratiquent de moins en moins. Les lumières ont préféré limiter le déploiement de différents cultes pour limiter les affrontements, la dernière guerre de religion les ayant cependant déjà bien atténué.


Dernière édition par Les Lumières le Jeu 29 Mar - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

◈ ◈ LUMINA / PNJ ◈ ◈
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
⋄ Messages : 202
⋄ Avatar : unknown.
⋄ Crédits : lempika.
le planum
Sujet : Re: ⋄ LA CITÉ DU CIEL POUR LES NULS. (à vérifier + finir) posté Mar 20 Mar - 17:31

le guide des nouveaux
Explication de la façon de jouer et du fonctionnement du forum.
Le contexte de ce forum est spécifique, demandant une certaine connaissance des lieux et des évènements pour s'y sentir à l'aise. Nous avons donc trouvé bon de vous répertorier un guide des nouveaux pour vous aider à y voir plus clair et à vous intégrer sur cette île merveilleuse. Bien entendu, malgré ça, nous restons à votre disposition pour toutes questions éventuelles.
1. structure du forum
ACO se compose de quatre chapitres distincts et spécifiques. Afin de ne rien mélanger, nous vous mettons à disposition quelques détails sur chacun d'eux.

chapitre un La première partie d'ACO est réservée au joueur irl en dehors du role-play.
On y trouve toutes les règles mais aussi les annexes. Après deux/trois heures à lire tout ça, vous serez forcément apte à vous inscrire ! Si vous avez encore des doutes en tant qu'invités, c'est ici que vous posez vos questions - il est aussi possible d'y trouver des liens.
Dans la partie suivante, on trouve le panneau d'affichage où toutes les questions, tous les doutes et toutes les informations importantes sont stockées. Si vous avez une idée sur le forum, sur le développement du jeu ou sur les intrigues n'hésitez pas à en parler ici. Afin aussi de passer facilement d'une partie à l'autre, on a répetorié toutes les demandes et informations concernant le personnage joué (bottin, demande de double-compte, demande de liens) dans cette partie.

chapitre deux On passe direct au choses sérieuses sur ACO, sans présentations simples, sans pré-liens et sans fiches de liens. Une fois que tout est lu, compris et enregistré - le personnage fait normalement irruption dans l'esprit du joueur. Et de ce fait, son clan est choisi. La suite de l'aventure se déroule donc directement dans le QG des clans :: la grotte dans la falaise chez les Luna, la péniche chez les Nix, le château abandonné chez les Sol et la grotte derrière la cascade chez les Harenae.
Pour chaque clan, vous retrouverez donc les préliens (ingenium) et les fiches de personnages (descriptio) à utiliser sans modération.
Vous l'aurez compris, plus la peine de stresser sur une fiche de présentation et des demandes de liens sur une fiche jamais à jour ; il vous suffit de lancer une mission et de demander la validation de votre personnage une fois qu'elle est réalisée pour obtenir son groupe et jouer sans limite. Il est tout de même conseillé de poster son Descriptio dès que possible pour développer son personnage.

chapitre trois A Ciel Ouvert est une île complètement digitale, avec un système bien propre qui est développé pour les personnages dans cette partie. A utiliser aussi, sans aucune modération.

chapitre quatre ACO propose pour finir une belle zone de jeux, une galerie pour les doués qui offrent des cadeaux et une zone d'archives. Ces parties sont ouvertes aux membres validés, pour vous forcer à jouer malgré tout, mais sont complètement libres. Si vous voulez créer un jeu, un sujet ou même un débat - c'est entièrement possible.
Il est uniquement possible de lire les archives, si vous voulez récupérer quelques chose - merci de le demander à une administratrice.

2. déroulement du jeu
xx

3. le planum et les niveaux caractériels
Pour rebondir sur les missions et donc leur utilité, sachez que nous avons associé le régime des Lumières expliqués plus haut au jeu du role-player. Les dirigeants de l'île sont en effet très friands de l'amélioration de l'humain par son caractère et nous avons trouvé que c'était bien de le jouer, accomplissant des missions tout au long de son jeu pour passer des niveaux. N'hésitez donc pas à jouer avec ces missions et à faire preuve d'audace, les meilleurs seront récompensés et de nombreux liens peuvent être créée à partir de ces missions, qui lanceront forcément un thème de rp.
Le but n'est cependant pas de changer votre personnage du tout au tout, mais plutôt de le confronter à lui-même pour développer ses aptitudes à réagir mais aussi pour le pousser parfois dans ses retranchements. Si une mission ne vous convient pas, lancer-en une autre - ne vous bloquez surtout pas.

Revenir en haut Aller en bas
 
⋄ LA CITÉ DU CIEL POUR LES NULS. (à vérifier + finir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rock/Métal pour les Nuls
» La navigation pour les nuls...| PV Acarvius. |
» Manuel-mode d'emploi en vue d'être président, pour les Nuls
» [O.P] La Marine pour les nuls
» La Présentation Pour les Nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À CIEL OUVERT. :: CHAPTER ONE / IT ALL BECAME CLEAR. :: What that's like. :: Every little story.-
Sauter vers: