Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 ⋄ CONTEXTE.

Aller en bas 
Les Lumières

◈ ◈ LUMINA / PNJ ◈ ◈
Les Lumières
⋄ Messages : 202
⋄ Avatar : unknown.
⋄ Crédits : lempika.
le planum
⋄ CONTEXTE. Empty
Sujet : ⋄ CONTEXTE. posté Lun 19 Mar - 15:51

l'histoire du forum
Afin d'assurer le bon fonctionnement d'ACO, il est demandé de suivre les règles, de connaître le contexte et de se familiariser avec l'univers proposé. Pour quelconques questions, l'équipe administrative est à votre disposition dans la mesure de leurs disponibilités.
ferme les yeux et imagine-toi dans un autre monde. lève la tête et respire. sens l'air frais et victorieux d'une belle journée d'un printemps éternel. souris une seconde, juste là. au milieu de cette foule tremblante et des pas pressés de media urbs. non, n'ouvre pas cet œil curieux et continue d'imaginer. sous tes pieds se trouve une histoire particulière et même peut-être un peu folle. sous tes pieds se trouve une île dans les airs, une cité dans le ciel, un univers nouveau et plein de surprises. cet endroit s'appelle à ciel ouvert. ne cherche toujours pas à te poser trop de questions, contente-toi d'imaginer ce que c'est de vivre sur une île plongée entre les nuages et les rayons du soleil. contente-toi de marcher dans le centre ville, manquant de justesse un vélo volant ou un robot policier. le futur est entré dans les mœurs, jusqu'à en libérer une magie incertaine. marche encore un peu, prends n'importe quel train et rends-toi dans un des quatre quartiers de l'île. gorgés de richesse, ils offrent à tous les habitants merveilles et plaisirs. montagnes, lacs, rivières, animaux sauvages et domestiques, champs et châteaux. tout se mélange lorsqu'on quitte media urbs, harmonisant parfaitement la nouvelle technologie et les valeurs humaines qui ont construit ce monde. il y a une histoire scientifique derrière tout ça, ne t'en fais pas. mais l'important n'est pas dans ce qu'il s'est passé, mais plutôt dans ce qu'il reste à vivre au creux de cette île, sur les berges flottantes d'à ciel ouvert.

it's just a matter of time
before i jump and hit that ground.
----------------------------------
« Maman m’a dit de ne pas m’inquiéter. Que tout irait bien. Elle a fermé mon petit sac et, d’un geste tendre, l’a posé sur mes épaules. Je ne sais pas si je dois sourire ou pleurer. Si je dois rire ou l’en lacer. Maman, elle, me regarde avec amour, comme elle le fait toujours. Je ne dois pas m’inquiéter. Tout est organisé. Maman ne peut pas venir avec moi parce que quelque chose la retient, ici, en bas. Le ballon est prêt, il n’attend que moi. A son bord, une femme, plus jeune que maman, m’observe avec tendresse. Je me contente de détailler cet énorme ballon qui tangue au rythme du vent. Je ne comprends pas comment il réussira à s’élever. Soudain, elle m’attire à elle. Je me blottis, enroule mes bras autour d’elle. Des larmes naissent au coin de mes joues. Je crois que je ne réalise pas réellement. Pour moi, maman ne m’abandonne pas. Elle doit simplement régler quelques petites choses, là, en bas, et puis, elle aussi prendra l’un de ces gros ballons pour me rejoindre sur l’île, là-haut. Malgré tout, mon cœur se serre. Je sens ses sanglots contre mon cou. Mais, lorsqu’elle rompt le contact, ses yeux son secs, à peine rougis et elle me sourit. Je me demande comment font les adultes pour ne jamais pleurer, ne jamais être tristes. Doucement, une main dans mon dos, elle me pousse jusqu’à la nacelle. Je me retourne, la contemple. Je voudrais crier, mais elle me prend de court, pose son doigt sur ses lèvres et me réduit au silence. Son sourire est beau, il illumine son visage, creuse ses joues en deux fossettes adorables. Alors, je veux lui montrer que je suis, moi aussi courageuse et je lui souris à mon tour, tends la main dans un au revoir tandis que dans l’autre, je serre très fort ma peluche. Le bruit assourdissant de l’air dans le ballon me fait sursauter, tandis que, sous mes pieds, tout tremble. Maman devient de plus en plus petite. L’espace d’un instant, j’ai l’impression de voir ses yeux briller. Mais je ne suis déjà plus là. Je m’envole et la sensation est aussi effrayante qu’exquise. La dame à mes côtés me répète que tout ira bien. Bientôt, elle oriente mon visage plus haut dans le ciel et, finalement, je la distingue. Cette île dont tout le monde parle. Ce nouveau paradis. Mes yeux s’illuminent. C’est vert, broussailleux, ça brille. Là, un château sublime comme dans ceux des histoires que maman me raconte avant d’aller me coucher. Un peu de sable, et une étendue d’eau, à perte de vue, qui semble s’écouler dans le vide. Des voitures… qui volent, à plusieurs mètres du sol. C’est un joyeux capharnaüm qui me ferait presque oublier d’où je viens. »
Revenir en haut Aller en bas
Les Lumières

◈ ◈ LUMINA / PNJ ◈ ◈
Les Lumières
⋄ Messages : 202
⋄ Avatar : unknown.
⋄ Crédits : lempika.
le planum
⋄ CONTEXTE. Empty
Sujet : Re: ⋄ CONTEXTE. posté Lun 19 Mar - 15:51


looking up like i used to see the stars,
but flying way above for a brand new life.
----------------------------------
« Les étages défilent à une vitesse folle. Autour de moi, les miroirs reflètent mon air ahurit, complètement sous le choc de la découverte de cette île. Le ballon volant s’est arrêté sur le tarmac et déjà, l’air pur et frais est parvenu jusqu’à mes poumons. J’ai eu l’impression de respirer à nouveau. Une larme a roulé sur ma joue en repensant à maman, restée en bas. J’aurais aimé faire ce voyage avec elle, m’émerveiller avec elle. Je me promets secrètement de découvrir l’île, tout ce qui la compose, et ainsi pouvoir lui faire une visite détaillée lorsqu’enfin, elle me rejoindra. Un doux tintement me tire de mes pensées, nous sommes arrivées. Quel étage, déjà ? j’ai arrêté de regarder l’écran lorsque les chiffres ont dépassé la centaine. L’ascenseur s’ouvre sur une pièce immense, baignée d’une lumière pâle, le soleil s’éveille à peine. Et l’île avec lui. Tout n’est que baies vitrées surplombant le centre-ville. Maya, la dame qui m’a accompagnée m’a expliqué que nous nous trouvons au cœur de l’île, là où tout se joue. Là où tout le monde travaille. Là où le cœur bat. C’est un enchevêtrement de buildings plus hauts les uns que les autres et nous avons choisis celui qui surplombe tout. Le dernier étage tourne doucement de façon à nous donner un aperçu complet. Je prends place contre une fenêtre, y colle mon nez, les yeux grands ouverts. A mes pieds, les voitures vont et viennent, silencieuses, à quelques mètres du sol. J’imagine une énorme fourmilière. Tout le monde s’active tandis que le soleil s’élève un peu plus dans le ciel, me forçant à plisser les yeux. Plus loin j’aperçois ce que j’imagine être une vallée qui semble se jeter dans le vide. De l’autre côté, un lac immense brille sous les rayons encore timides de notre étoile. A l’est, une nouvelle étendue, leurs maison sont blanches, construites presque les unes sur les autres sur le pans de montagnes rocheuses, quasiment lunaires. à l’ouest, ceux pour qui le soleil se couche, m’explique Maya. le soir, leur contrée devient la plus belle, ses tons rose, orangés, sont une merveille que la nature nous offre. Il me tarde d’observer tout ça, je dois avouer. Mes yeux et mes oreilles sont aux aguets, ne loupent une seule information. Pour maman. »
Revenir en haut Aller en bas
 
⋄ CONTEXTE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À CIEL OUVERT. :: CHAPTER ONE / IT ALL BECAME CLEAR. :: What that's like.-
Sauter vers: